L’on se rappelle que lors de sa dernière victoire contre la Gambie (1-0), au moins six personnes ont trouvé la mort par accident lors scènes de liesses qui ont suivi.
Des drames qui interpellent aujourd’hui les autorités du pays notamment la police qui annonce des mesures pour le match Guinée-Sénégal qui se joue ce mardi 21 janvier à 17h GMT.
Déplorant les comportements qui mettent en péril la vie et la santé des citoyens pendant les moments de grande joie, le Chef de la Police Abdoulaye SAMPIL invite les supporters à adopter un comportement civique afin d’éviter les débordements dramatiques.
Pour éviter des incidents en cas de victoire du Syli National de Guinée, face au Sénégal, la Police Nationale annonce des mesures adéquates qu’elle n’a cependant pas précisé la nature.
Elle invite toutefois l’ensemble des citoyens à adopter des comportements responsables en toutes circonstances dans la ferveur de cette compétition continentale. « Toutes les dispositions sont prises pour éviter d’incidents regrettables dans la célébration des victoires à venir », a annoncé la police.