COMMUNIQUE DE PRESSE Appel aux lanceurs d’alerte-Guinée-Conakry : la corruption se nourrit du silence et de l’impunité.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Appel aux lanceurs d’alerte-Guinée-Conakry : la corruption se nourrit du silence et de l’impunité.
Conscient de la nécessité de soutenir et d’observer avec attention le changement fondamental de gouvernance initié en République de Guinée le 5 septembre 2021 et de poursuivre la voie tracée par les principes de la charte de la transition en matière, notamment, de lutte contre la corruption et les infractions financières de toute nature, l’association se propose d’établir tous rapports et d’accompagner toutes les procédures judiciaires visant à voir réprimer pénalement les comportements du passé, du présent et du futur.
Dans cette perspective, l’association se proposer d’héberger sur son site internet une page dédiée aux lanceurs d’alertes et citoyens détenteurs d’informations susceptibles d’établir les opérations de malversations, de corruption, de trafic d’influence et d’une manière générale tout comportement de nature économique ou financière contraire à l’ordre public ayant pu exister au cours des 10 dernières sous Alpha Condé.

Les informations communiquées seront protégées et l’anonymat des contributeurs parfaitement respecté.

Plus d’informations sur www.fondationdg.org

Remarque : La Fondation est reconnue comme organisme d’utilité publique selon la loi belge.

A propos de la Fondation :
Créée en 2015, la Fondation pour la Démocratie et la Gouvernance a été enregistrée en droit belge en tant qu’organisation à but non lucratif dédiée à la promotion, à la protection et à la défense des droits fondamentaux des citoyens, des droits de l’homme, de la démocratie et de l’État de droit. À cette fin, la

Fondation entreprendra des activités visant à améliorer la compréhension mutuelle, l’échange d’informations, la coopération avec les organisations qui protègent les droits de l’homme, la démocratie et l’État de droit dans les États membres de l’Union européenne, ainsi qu’avec d’autres institutions internationales et nationales et organisations et entreprises actives dans ce domaine.

A propos des fondateurs de FDG :
Gregory Mathieu est le Président de la Fondation :
• Gregory, 48 ans, est ancien porte-parole du Commissaire aux Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe de 2002 à 2004.

• Il a activement milité pour la libération de Youlia Timoshenko et a dénoncé in tempore non suspecto les problèmes de gouvernance en Guinée.

La Fondation pour la Démocratie et la Gouvernance est basée à Bruxelles. Contact presse : Gregory Mathieu – [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *