Compte rendu de la réunion de cabinet hebdomadaire du Ministère du Budget de ce lundi 10 janvier 2022

Dans le volet tour de table, le Directeur Général des Douanes a informé de la tenue des journées des douanes les jours à venir
CONAKRY, Guinée, 11 janvier 2022/ — La réunion de Cabinet hebdomadaire du Ministère du Budget s’est tenue ce lundi 10 janvier 2022 autour des points inscrits à l’ordre du jour.

Dans la revue des instructions, le Conseiller Fiscal, Joseph Kovana Kourouma a fait la situation des entreprises qui échappent au fisc. Grâce au croisement des données de l’APIP, de la Direction Générale des Douanes et des Impôts la commission a obtenu de très bons résultats a assuré monsieur Kourouma. D’autres instructions comme celle relative à la réactualisation de la commission chargée du recouvrement du reste à recouvrer sont en cours d’exécution.

Monsieur le Ministre du Budget, Moussa Cissé a donné des instructions aux directeurs et a insisté sur la production d’un document juridique sur l’ensemble des décisions prises dans le secteur de la fiscalité guinéenne pour servir de jurisprudence.

Dans le volet tour de table, le Directeur Général des Douanes a informé de la tenue des journées des douanes les jours à venir.

Avant de clôturer la réunion de ce lundi 10 janvier 2022, le Ministre du Budget a demandé à tous de redoubler d’efforts pour l’atteinte des objectifs assignés.

Distribué par APO Group pour Republique De Guinee: Ministere du Budget.
Quitter la version mobile