Déplacement du secrétaire Blinken à l’occasion de la conférence ministérielle sur la sécurité alimentaire organisée par l’Allemagne et des sommets du G7 et de l’OTA

Département d’État des États-Unis
Bureau du porte-parole
Le 22 juin 2022

Le secrétaire d’État Antony J. Blinken se rendra en Allemagne le 23 juin pour se joindre aux ministres des Affaires étrangères qui participeront à la conférence ministérielle de Berlin intitulée « S’unir pour la sécurité alimentaire mondiale » le 24 juin. Il rencontrera les participants afin de faire progresser les initiatives mondiales visant à lutter contre l’insécurité alimentaire, qui résulte à la fois de la guerre brutale et non provoquée de la Russie contre l’Ukraine et des défis continus posés par le changement climatique, la pandémie de COVID-19, d’autres conflits et les problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement.

Le 25 juin, le secrétaire Blinken se rendra à Schloss Elmau pour rejoindre le président Biden au sommet des dirigeants du G7. Les dirigeants du G7 discuteront d’une série de sujets mondiaux urgents, notamment notre soutien indéfectible à une Ukraine démocratique, souveraine et prospère, la résilience économique et démocratique, la lutte contre la crise climatique, les infrastructures de développement, la sécurité sanitaire mondiale, ainsi que la crise alimentaire et énergétique provoquée par la guerre de la Russie contre l’Ukraine.

Le secrétaire se rendra ensuite à Madrid, en Espagne, pour le sommet de l’OTAN qui se tiendra les 29 et 30 juin. Lors du sommet de l’OTAN, les dirigeants des pays Alliés approuveront un nouveau concept stratégique qui guidera la transformation de l’OTAN au cours de la prochaine décennie, qu’il s’agisse de renforcer la dissuasion et la défense, d’accroître la résilience face aux menaces transnationales et hybrides, y compris les menaces cybernétiques et climatiques, ou d’approfondir les partenariats avec les partenaires en Europe et en Asie qui partagent les mêmes idées, afin de renforcer l’ordre international fondé sur des règles.

Quitter la version mobile