Les éditions Harmattan Guinée de Sansy Kaba Diakité ont en charge l’édition de la version française du livre ‘’ David et Goliath, de la mécène Dr David Makongo. Les deux hommes, tous œuvrant pour le rayonnement de la Guinée, se prononcent dans les lignes qui suivent.
Ainsi pour Sansy Kaba Diakité, Fondateur et directeur des éditions Harmattan Guinée: « Nous sommes très heureux que Dr. David Makongo accepte de nous confier l’édition de la version française de son livre. Je pense que tout le monde le sait depuis quelques années, il fait beaucoup de publications sur Internet, il partage beaucoup de choses. L’ouvrage existe maintenant en version anglaise. Nous, il a accepté de nous passer la main pour la version française, nous allons faire en sorte que cette version soit disponible pour les 72 heures de livres à Conakry. Ça, c’est la première des choses.
La deuxième des choses, il a accepté d’associer l’image de ses entreprises et de sa Fondation à la réalisation de cette 16ème édition des 72heures du livre. Nous sommes très honorés et nous lui disons qu’en associant l’image de ses entreprises vraiment à cette manifestation, il aide la Guinée à avoir le label Conakry, capitale mondiale du livre qui est un défi aujourd’hui. Donc, nous le félicitons pour ce travail d’écriture qu’il vient de mettre à notre disposition et nous lui disons bravo pour ce travail de qualité et ensemble nous allons organiser la 16e édition des 72 heures du livre pour le bonheur de la Guinée, pour le bonheur des lecteurs.
La thématique de la 16ème édition, ‘’c’est littérature et le sport’’. Beaucoup de personnalités sont annoncées en Guinée. Le Cameroun est notre pays invité d’honneur. La France pays invité de marque et la ville de Dinguiraye ville invitée d’honneur. Notre cher bienfaiteur, aujourd’hui, mécène, a accepté d’accompagner l’arrivée de toutes ses personnalités en Guinée et je pense que c’est important, on ne peut que lui dire merci et bravo pour ce partenariat stratégique »
De son côté, Dr. David Makongo a débité son intervention par cette question : Qui ne veut pas faire partie d’une bonne idée ?
Ensuite, il précise que : « 72 heures du livre, c’est une très bonne idée. C’est la Guinée qui va piloter cela en accueillant plusieurs personnalités pour vivre ces moments. C’est une bonne idée, c’est pourquoi je fais partie de cette idée et c’est pourquoi j’ai décidé de sponsoriser cet événement. Derrière cela, vous venez d’apprendre que j’ai écrit un livre intitulé David et Goliath. C’est un livre qui va beaucoup inspirer la jeunesse guinéenne. Parfois, vous voyez une montagne devant vous, certaines personnes vont se demander s’ils peuvent escalader cette montagne. Mais ce sont les yeux qui font voir que c’est une montagne. Dès que vous y posez les pieds, vous allez voir comment monter. Vous avez les petits défis, les petits challenges, mais vous avez peur de les affronter. Le courage vous amène à faire face à tous les défis que vous rencontrez dans la vie de tous les jours. Donc, c’est pourquoi, aujourd’hui, je suis très ravi, très content de ce contrat de sponsoring. Et surtout de marquer mon nom dans l’histoire de la République de Guinée. C’est un nouveau départ pour ce pays », a-t-il dit en substance.