Rappelons que c’est lors de l’immersion Gouvernementale organisée en 2022 que le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile avait constaté le manque criard d’infrastructures pour les forces de défenses et de sécurité dans cette localité alors que la zone est hautement exposée à toute sorte d’insécurité. A chaud, le Ministre Bachir Diallo avait alors promis d’intervenir rapidement en comblant le vide. Aujourd’hui c’est chose faite.
En procédant ce samedi matin, à la pose de la première pierre du commissariat centrale de Faranah, le Premier Ministre en compagnie du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a indiqué ce qui suit : « Nous sommes conscients de l’insécurité à Faranah, avec notamment la présence des coupeurs de route. D’où la célérité que nous mettons dans la construction de ce commissariat centrale… »
S’adressant aux Forces de Défense et de Sécurité, Dr Bernard GOMOU a annoncé que des mesures salutaires sont en cours pour l’amélioration de leurs conditions de travail, notamment en équipement et en uniformes.
En retour, Le Chef du Gouvernement a rappelé aux agents de sécurité qu’ils ont le devoir sacerdotal d’assurer la sécurité des populations et de leurs biens.