Le Consortium SMB-WINNING a organisé une cérémonie émouvante pour marquer le départ de 32 de ses employés guinéens vers la Chine. Cette formation de deux mois vise à améliorer leurs compétences en gestion, renforcer la cohésion au sein de l’entreprise et promouvoir la localisation des postes de cadres.
La cérémonie, qui s’est tenue au Centre SMB à Boké, a été présidée par le gouverneur de la Région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police. Étaient également présents le directeur préfectoral des Mines, Mamadouba Sylla, et l’Inspecteur préfectoral du Travail, Amadou Sadio Traoré, ainsi que les familles et amis des participants.
Les festivités ont débuté par la projection d’une vidéo retraçant les moments forts du séjour de la première promotion des employés en Chine. Le directeur des Ressources Humaines, Mohamed Thomas Lucas Camara, a souligné que le choix de ces 32 jeunes employés était basé sur leur travail acharné et leur loyauté envers la SMB.
Wang Zanchen, Coordinateur général du Consortium sur site, a félicité les employés et a exprimé l’espoir qu’ils reviendront enrichis de nouvelles connaissances pour servir la Guinée. « Depuis 2015, la SMB est devenue la plus grande société d’exportation de la bauxite en Guinée grâce à un travail professionnel et acharné », a-t-il rappelé.
Les bénéficiaires de ce programme proviennent de divers départements tels que le contrôle qualité, l’exploitation, la prospection, la gestion des stocks, et bien d’autres.
Germain Loua, directeur de la Mine de Missira, et Amadou Cissoko, directeur d’exploitation de la Mine 260, ont tous deux encouragé les nouveaux participants à faire preuve de loyauté et de professionnalisme. Ils ont souligné l’engagement de la SMB à recruter et à développer les talents locaux pour contribuer au développement de la Guinée.
Durant leur séjour en Chine, ces jeunes Guinéens apprendront le chinois et suivront des cours en gestion, en informatique, en team building et sur la culture du Consortium SMB-WINNING.
Le gouverneur Mamadou Camara a prodigué des conseils précieux aux lauréats. « Vous devez être fiers de nombreuses années de discipline, de courage, de loyauté, de détermination et de comportement professionnel que vous avez adopté durant ces dernières années, » a-t-il déclaré.
Cette initiative s’inscrit dans une série d’efforts continus pour former les employés du Consortium SMB-WINNING. Depuis sa création, le centre de formation Deren à Kaboyé a déjà formé 2 119 employés, témoignant de l’engagement de la SMB à développer les compétences locales et à promouvoir un environnement de travail