Ghana: La Guinée présente à la 8ème Édition d’APORA (riposte aux épidémies)

La République de Guinée, à travers l’un de ses Médecins émérites, Dr Yakouba Savané, a honorablement participé du 15 au 22 mai 2022 au Ghana, à la 8ème édition d’APORA (ripostes aux épidémies).


Lobjectif principal est de servir de mieux, la Guinée, barrer la route aux épidémies ayant endeuillé plusieurs familles en Afrique et dans le Monde.

Au cours de ces huit jours, les épidémiologues  ont eu de fructueux échanges sur un ensemble de données et services pour le bien être des pays membres de cette alliance.


C’est en cela que Dr Savané se dit très satisfait des autorités guinéennes qui, selon lui, ont diligente la participation guinéenne à ce rendez-vous scientifique de la communauté médicale.

<< Ce fut un atelier très enrichissant en terme de partage d’expériences, de donner et de recevoir. La  gamme était riche et variée. Merci aux autorités Guinéennes pour l’opportunité>>.


A noter que le rendez-vous est pris pour d’autres fronts afin de débarrasser les communautés du fardeau des épidémies/pandémies.

Quitter la version mobile