Il y a près de trois semaines, jour pour jour, un vent nouveau souffle sur le siège administratif du Gouvernorat de Boké connaît un chargement qualitatif interne.
Réalisé en toute commodité, en 2012, à la faveur de la célébration des festivités du 54ème anniversaire, le Bloc administratif du Gouvernorat de Boké disposait en son sein, des toilettes internes comportant plusieurs robinets.
Hélas ! Ces robinets n’ont jamais fonctionné à la satisfaction des cadres administratifs qui servent là.
Il aura fallu le courage et la détermination du gardien dudit bloc et certains cadres nécessiteux pour alimenter les toilettes internes en eau.
Aujourd’hui, toutes ces toilettes sont alimentées par un forage redynamisé grâce à la bénédiction de la nouvelle Autorité régionale.
Dans un passé récent, des cadres et visiteurs de cet endroit avaient toujours eu des difficultés quant à la satisfaction des besoins hygiéniques.
C’est pourquoi, dès son entrée en fonction, il y a près de trois semaines, le nouveau gouverneur s’est fixé comeme objectif, la réfection totale du sol, des portes et fenêtres de son bureau sur fonds propres, le nettoyage systématique des climatiseurs.de tous les bureaux, le changement de la tuyauterie d’eau menant à toutes les toilettes et la finalisation des travaux d’aménagement de l’intérieur et l’extérieur de la cour du Gouvernorat de Boké.
En un temps record, ancien contrôleur de la Police se montre plus concret, réaliste, social, patriote, pragmatique et administratif.
A Boké, ils sont les nombreux des cadres et même des passants à espérer qu’avec le gouverneur Mamadou Camara, Boké, prendra son envol vers un développement certain.
Bref, Mamadou Camara, parti avec des moyens de bord, est un gouverneur sensible aux préoccupations de ses collaborateurs et concitoyens, laisse entendre une de ses connaissances.
Mamadouba Camara