Grand concours jeunes entrepreneurs a été lancé en 2017 dans le but de lutter contre le chômage et la migration irrégulière
CONAKRY, Guinée, 25 avril 2024/ — Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu l’équipe du grand concours jeunes entrepreneurs, dirigée par son Coordinateur national, M. Djiba MILLIMOUNO.
Monsieur Djiba MILLIMOUNO et sa suite étaient venus présenter les 15 lauréats de cette année au Chef du Gouvernement issus des différentes régions du pays.
À la sortie de la rencontre, le Coordinateur national du projet a déclaré : « Chaque année, nous lançons un appel à candidature à l’endroit des jeunes qui ont des projets dans les secteurs agricoles, le digital et l’entrepreneuriat social. Ensuite, nous procédons à la présélection dans chaque région. Pour cette année, il y a eu 1060 jeunes postulants… Sur les 4 éditions, nous en sommes à 40 jeunes financés et 250 jeunes qui ont bénéficié des formations sur toute l’étendue du territoire national. (…) »
Pour lui, le bilan est positif et tous les jeunes accompagnés dans ce projet sont d’ores et déjà employeurs, et d’autres exportent leurs produits. Les lauréats de cette année bénéficieront également d’un accompagnement d’une année à travers un incubateur.
Rappelons que grand concours jeunes entrepreneurs a été lancé en 2017 dans le but de lutter contre le chômage et la migration irrégulière. À ce jour, le projet couvre tout le pays.
Distribué par APO Group pour Primature de la République de Guinée.
SOURCE
Primature de la République de Guinée