Face à une rumeur distillée depuis la nuit dernière annonçant une prétendue rupture de carburant en Guinée, la Société Nationale des Pétroles (SONAP) a tenu à rassurer la population ce mardi 3 décembre 2024. À travers un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, la structure dirigée par Dr Lanciné Condé a apporté un démenti formel, en affirmant qu’il n’y a ni rupture, ni pénurie de produits pétroliers en République de Guinée.
« La Société Nationale des Pétroles (SONAP) informe l’opinion publique et les consommateurs qu’il n’y a ni rupture ni pénurie de produits pétroliers en République de Guinée. Nous tenons à rappeler que l’approvisionnement en carburant se poursuit normalement à travers tout le pays. »
« Nous invitons la population à ne pas se laisser distraire par des rumeurs infondées et à faire preuve de calme. La SONAP, en collaboration avec les autorités compétentes, continue de garantir la disponibilité des produits pétroliers dans toutes les stations-service», peut-on lire.
Une communication qui vient dissiper les craintes qu’auraient déjà eu les populations
La rédaction