GPC a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord de coopération stratégique avec la société China Road and Bridge Corporation (CRBC) qui est l’une des premières sociétés d’État chinois à se tourner vers l’étranger.
Spécialisée dans le financement, la construction, le développement et l’exploitation d’infrastructures telles que des ponts, chemins de fer, aéroports, tunnels, parcs urbains, CRBC intervient également dans des secteurs tels que les mines, et l’industrie. Très présente en Afrique, CRBC a participé à la réalisation de projets majeurs parmi lesquels le chemin de fer Nairobi – Mombassa au Kenya, le port de l’amitié de Nouakchott, le parc national de Malabo en Guinée équatoriale et le cinquième pont d’Abidjan en Côte d’Ivoire
L’objectif de cette coopération est de joindre leurs expertises afin d’exécuter en Guinée, des infrastructures de classe internationale.
GPC, société à 100% guinéenne, forte de 15 ans d’expérience dans ses différentes activités, à savoir l’exploitation minière, la construction – BTP et la logistique, apporte son expérience et sa connaissance de l’environnement local, à travers son département Construction/TP qui exécute en ce moment, des projets importants dans toute la Guinée.
C’est donc tout naturellement que les deux entreprises ont décidé de mettre en commun leurs ressources et compétences, afin de devenir pour la Guinée, une référence dans le domaine des infrastructures.