Département d’État des États-Unis
Antony J. Blinken, secrétaire d’État
31 mars 2023
Communiqué de presse
À l’occasion de la Journée de la visibilité transgenre, les États-Unis réaffirment que les droits des personnes transgenres sont des droits humains. Nous célébrons les réalisations et la résilience des personnes transgenres, non binaires et non conformes au genre dans le monde entier. Nous reconnaissons leur bravoure dans leur lutte acharnée pour l’égalité, l’inclusion et la pleine reconnaissance de leurs droits humains, qui se poursuit encore aujourd’hui.
Dans le même temps, nous soulignons le travail qu’il reste à accomplir pour que toutes les personnes transgenres, non binaires et non conformes au genre puissent vivre de manière authentique, en toute sécurité et avec dignité. Il s’agit notamment de veiller à ce que toutes les personnes soient en mesure d’obtenir des documents d’identité qui reflètent pleinement leur identité. Les personnes transgenres méritent de vivre à l’abri de la violence, de la discrimination et de la stigmatisation.
Nous appelons nos partenaires du monde entier à se joindre à nous pour lutter en faveur d’un monde dans lequel chacun peut vivre en toute sécurité et ouvertement comme il est, et où la visibilité est célébrée et n’est jamais attaquée.