Département d’État des États-Unis
Antony J. Blinken, secrétaire d’État
Le 31 mars 2024
Communiqué de presse
La Journée de la visibilité transgenre est une célébration du courage et de la résilience des personnes trans, non binaires et de genre non conforme qui existent dans tous les pays et toutes les cultures du monde. En ce jour, les États-Unis reconnaissent les réalisations et les progrès accomplis par les personnes trans dans la lutte mondiale pour l’égalité et ils réaffirment leur engagement à soutenir l’égalité, l’inclusion et la pleine reconnaissance des droits humains des personnes trans.
Dans de nombreuses régions du monde, les personnes trans sont en butte à la violence, à la répression et à des atteintes à leurs droits humains et à leurs libertés fondamentales, y compris la liberté d’expression et de réunion pacifique, la société ayant à leur égard un comportement stigmatisant, discriminatoire et violent. Les personnes trans ont le droit de vivre en toute authenticité, en toute sécurité et avec dignité. Il faut que leurs pièces d’identité reflètent leur réalité, que les soins de santé répondent à leurs besoins et qu’elles aient le droit de jouir d’une vie pleine de possibilités.
Il est clair qu’il reste encore beaucoup à faire. Nous exhortons nos partenaires du monde entier à s’associer aux États-Unis dans la lutte pour un monde dans lequel les personnes trans sont libres de vivre en toute sécurité et ouvertement, telles qu’elles sont.