La sous-préfecture de Kamsar a été samedi, 5 Juillet 2025, avec l’interpellation de cent trente-six (136) personnes de nationalités différentes, à bord d’une embarcation de pêche en partance pour l’Espagne.
Pour le Procureur de la République près le Tribunal de Première instance (TPI) de Boké, M. Amadou Oury Diallo, ce genre de fait devenu la vache laitière de certains, est purement condamné par la Loi guinéenne.
Sachant l’ampleur de la situation qui pourrait endeuiller des centaines de familles, le Patron du Parquet de Boké promet l’ouverture d’une enquête pour démanteler les auteurs de ce fléau persistant.
Présent sur les lieux, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police évoque une complicité dans cette affaire compromettante.
En plus, Mamadou Camara invite les pères et mères de familles à jouer leur rôle d’encadreur et d’éducateurs afin d’éviter le pire à leurs enfants fascinés par l’occident.
A noter que ces derniers temps, les débarcadères de la sous-préfecture de Kamsar sont considérées comme berceau des migrants clandestins.
Mamadouba Camara