Encore une fois, la Fondation Makongo Family Charity (MAFAC), fait parler de lui à travers cet autre don qu’il vient de faire à l’hôpital régional de Kankan en passant bien sûr par le Sèdè Dandiaya4. Il s’agit précisément d’une couveuse de dernière génération.
Le Sèdè Dandiaya4 de Kankan a offert ce mardi 15 Août 2023 une couveuse de dernière génération à l’hôpital régional de Kankan.
C’est le colonel Moussa Condé, Gouverneur de la région administrative de Kankan qui a présidé la cérémonie de remise de cet important don qui n’a autre but que de sauver la vie des enfants prématurés dans cette partie de la Guinée. « Un jour après notre séjour à Gueckédou où nous venons de reconstruire un centre de santé, le fondateur M. Makongo m’a annoncé de l’achat d’une couveuse aux USA. Il m’a donc offert cet appareil afin de venir au secours des enfants prématurés de ma ville natale qui en manquait. C’est pourquoi, il m’a dit de venir le remettre à la disposition de l’hôpital régional par le canal du Sèdè Dandiaya4. Donc, C’est ma façon de participer au développement de ma région » a expliqué Saran Camara, présidente de MAFAC.
Pour le Sèdè Kounti de Dandiaya4, apporter un don à l’hôpital régional de Kankan faisait déjà partie des projets de sa structure. « Après la grande Mamaya, notre marraine Fantadjan Kaba, Jolie Kaba pour les intimes, nous a mis en contact avec la fondation MAFAC. A qui nous avons exprimé notre souhait d’apporter un soutien aux structures de santé dans notre région. C’est pourquoi fondation a eu l’amabilité de nous donner une couveuse. C’est également le lieu pour nous de lancer un appel à toutes les organisations de charité afin de nous aider à réaliser nos 13 projets qu’on veut réaliser au cours de notre quinquennat » a lancé Gassim Kaba.
Enfin, dans la même lancée, le directeur de l’hôpital régional de Kankan, Dr Faremba Camara, a vivement remercié les donateurs avant de promettre de l’utilisation judicieuse de l’appareil. Soit !