L’information tourne en boucle dans les réseaux sociaux et dans certains médias du pays. Le domicile privé du préfet de Kouroussa le colonel Issa Camara est envahi par des abeilles. Conséquences, la première autorité de la préfecture dit être en insécurité et les visites chez lui prennent du coup et diminuent drastiquement.
Située à quelques pas du bloc administratif de Kouroussa, la résidence du préfet est envahie par les abeilles. A l’en croire, cette situation crée la peur chez beaucoup de membres de sa famille voir des visiteurs. Joint au téléphone ce lundi, le colonel Issa Camara explique comment ces abeilles sont parvenues à élire domicile là-bas : « Vous savez en 2015, il y a eu des travaux de construction d’édifices à l’occasion de la fête tournante de l’indépendance de notre pays. L’entreprise bénéficiaire du chantier a abandonné deux vieilles machines ici. On est parvenu à enlever l’autre et dans l’autre que ces abeilles ont trouvé refuge. Ma famille et moi-même sommes en insécurité, il y a des jours où ma garde refuse de venir à cause de ces abeilles. Nous qui sommes les autorités de ces villes, si nous ne sommes pas en sécurité, qui peut bien l’être. Si ce sont des êtres humains, on peut faire appel aux services de sécurité pour rétablir l’ordre mais avec ces abeilles, c’est autre chose », dit-il.
En attendant qu’une solution idoine ne soit trouvée à cette situation, les abeilles continuent de partager la résidence privée de la première autorité de la ville avec le préfet.
Makhissa Soumah