Conakry, 30 décembre 2024 – La Société Nationale des Pétroles (SONAP) a publié un communiqué important ce lundi, informant les citoyens guinéens d’un retard dans l’approvisionnement en essence dû aux intempéries.
Selon le communiqué, le bateau chargé d’essence, attendu dans la nuit de dimanche à lundi, n’a pas pu accoster à temps en raison des conditions météorologiques défavorables. Ce retard, estimé à quelques heures, a contraint la SONAP à suspendre le chargement d’essence pour toute la journée de ce lundi.
Dans l’intervalle, seuls les véhicules utilisant du gasoil pourront se ravitailler dans les stations-service. La SONAP invite les usagers de véhicules à essence à éviter de se rendre inutilement dans les stations afin de faciliter la circulation et d’éviter des encombrements inutiles.
La société exprime ses regrets pour les désagréments occasionnés et remercie les usagers pour leur patience et leur compréhension.
Ce retard met en lumière les défis logistiques liés aux aléas climatiques dans le secteur pétrolier, et la SONAP réitère son engagement à rétablir l’approvisionnement normal dans les plus brefs délais.
I. NDIAYE