Au Cameroun, un seul objectif qui vaille: la mobilisation des dix régions du pays contre le régime criminel, corrompu et incompétent de Paul Biya. Le régime RDPC, propriétaire de l’usine à tromperies d’ELECAM, n’acceptera jamais de partir par la voie électorale. Tout le monde le sait. C’est l’énorme mobilisation des masses camerounaises qui le vaincra.
Cette mobilisation seule déclenchera la Transition vers la Nouvelle République Fédérale et Panafricaine du Cameroun, en 7 ou 11 Etats fédérés non monoethniques, avec un projet de capitale dans la région de l’Adamaoua, et la double résolution des crises anglophones et de l’Etat de droit national: de l’inclusion citoyenne des diasporas, de la mémoire nationale patriotique et de la pauvreté de masse.
Je vous le dis, en vérité: avant la fin d’année 2025, ce programme de mobilisation pour une Transition vers la Nouvelle République Fédérale et Panafricaine du Cameroun, l’emportera sur tous les programmes concurrents à courte vue. Ensemble, rassemblés pour la bonne cause, nous vaincrons le despotisme et le réformisme néocoloniaux camerounais.
Lorsque les rues de Maroua, Garoua, Ngaoundéré, Bertoua, Yaoundé, Bamenda, Buéa, Douala, Ebolowa, Bafoussam, Foumban, etc, seront couvertes de millions de Camerounaises et de Camerounais libérés des enclos mentaux du tribalisme d’Etat et d’Opposition, du clientélisme, de la corruption de masse, des superstitions, de la haine de soi, de la haine de la haute connaissance et de l’absence de vision collective, le régime néocolonial Ahidjo-Biya connaîtra sa fin en une journée et une grande conférence nationale de Transition re-organisera le pays, en bonne entente entre toutes les forces vives en présence.
Ceux qui n’y croient pas ont raison. Puisqu’ils ne croient que ce qu’ils voient. Or, croire ce qu’on voit, ce n’est pas vraiment croire, car la foi est la ferme attente des choses que l’on espère, mais que pourtant l’on ne voit pas. Le défi est donc lancé! Entre la vision court-termiste et la vision dialectique du changement politique au Cameroun: rendez-vous à la ligne d’arrivée!
Dieu bénisse le Cameroun !
Dr Franklin Nathan Nyamsi
Président du Collectif Diasporique Camerounais
Le 2 février 2025