Dans une chaise roulante, Mamadou Aliou Diallo reçoit le Premier ministre chez ses parents à Kamsar, “avec le sourire qui le caractérise “.
Le chef du gouvernement est rassuré de retrouver cet enfant de 9 ans qu’il a rencontré la première fois dans un centre hospitalier de Conakry. Le petit ALIOU venait de subir un accident alors qu’il jouait avec ses camarades. Mais, en dépit de ses douleurs “il avait toujours le visage resplendissant”.
Son histoire avait alors ému Dr Bernard Goumou, alors ministre du commerce. Un lien emphatique était créé.
Aliou est le plus brillant élève de son école à Kamsar. Cette année, il est en 4eme année. Depuis un séjour médical au Maroc, son mal semble s’atténué. Mais, il n’a toujours pas retrouver l’usage de ses membres inférieurs.
En retrouvant Aliou, en marge de sa tournée dans la région de Boké, le Premier ministre est heureux de constater que le moral de son”jeune ami’’ est toujours bon. Ses notes à l’école sont au plafond. Aux côtés des Parents du Petit Aliou, il livrera la bataille de l’espoir afin que ce dernier reprenne à se tenir sur ses deux jambes et gaiement comme tous les enfants de son âge.