Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a entamé ce vendredi sa visite de travail de deux jours en Angola. A cette occasion, il a rencontré le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Rui Falcão, le Président de la Fédération Angolaise de Football, Artur de Almeida e Silva et des parties prenantes du football dans le pays.
Ce samedi 13 avril 2024, le Président de la CAF rencontrera le Chef d’État de l’Angola, le Président João Lourenço.
Cette semaine, Dr Motsepe qui est accompagné par le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a visité quatre pays, notamment São Tomé et Príncipe, la Guinée équatoriale, la Guinée-Bissau et le Maroc.
Au cours de la journée du vendredi, le Président Motsepe a rencontré de nombreuses parties prenantes, dont le Comité exécutif de la Fédération Angolaise de Football et les dirigeants du football dans le pays, les clubs de football ainsi que les acteurs économiques de la région avec lesquels il a parlé de l’importance des partenariats.
Plus tôt dans la journée, Dr Motsepe s’est entretenu avec le Ministre des Sports, M. Rui Falcão, à Luanda. Le Président de la CAF l’a remercié pour sa passion et son engagement dans le développement du football en Angola.
Le Ministre Falcão a déclaré : « La présence du président de la CAF est un grand événement pour l’Angola. Vous (le président Motsepe) êtes un nouveau visage. Vous essayez de faire quelque chose de différent pour l’Afrique. Nous l’apprécions. »
Samedi, à 12h00 heure locale, le Président de la CAF tiendra une conférence de presse à l’Epic Sana de Luanda.
CAF | Direction de la communication