Décédé jeudi, 7 avril 2023 à Abidjan (Côted’Ivoire), le bureau exécutif s’est fortement mobilisé mardi, 11 avril pour rendre un vibrant hommage au désormais Commandant Aboubacar Bangoura dit <<Baga>> à la Morgue de l’hôpital Ignace Deen dans la commune urbaine de Kaloum-Conakry.
A rappeler que le Commandant feu Aboubacar sidiki Bangoura « Baga » était jusqu’ici, l’aide de camp et jeune frère du Général Mathurin Bangoura qu’il a d’ailleurs servi avec loyauté, abnégation au nom de la République.
Pour manifester sa sympathie envers son bras droit, le général Mathurin Bangoura, l’a évacué sur la côte d’Ivoire pour des soins médicaux en vain.
Mohamed Lappy Bangoura, directeur général de ANAIM, frère et ami du général se souvient du commandant:
<< c’était un monsieur humble, respectueux, serviable et surtout disponible dans l’accomplissement de son devoir envers sa hiérarchie. C’est pourquoi, je prie le Tout Puissant Allah de l’ouvrir les portes de son Paradis pour cet homme hors du commun…>>
Quand au Président de l’UDK et frère du défunt, le général Mathurin Bangoura, se dit touché par la mort du Commandant Baga.
Pour lui, c’est une perte énorme pour la famille mais aussi pour le peuple de Guinée.
Et d’ajouter : << En ces moments solennels de la levée de corps, j’implore la grâce divine qu’il ouvre ses portes afin d’accueillir cet homme dans le paradis et je prie pour son repos éternel. Amen !!>>.
A noter que le Commandant Aboubacar Sidiki Bangoura sera inhumé cet après-midi du lardi, 11 avril, au cimetière de Cameroun après la prière de 14h.
Dors en paix, valeureux soldat pour avoir servit loyalement la nation Guinéenne, ta famille biologique et professionnelle!!!