Le Festival national de l’Art Gastronomique de Guinée (FENAG), entend organiser du 10 au 12 avril 2024, un concours axé sur l’art culinaire qui, dit-on, va regrouper des restauratrices exerçant dans la préfecture de Boké.
A Boké, les actrices des mets traditionnelles ont eu ce mardi, 19 mars, 2024, une réunion de concertation avec le préfet, Colonel Sény Silver Camara. C’était en présence des responsables du Tourisme et de la Culture basés dans la localité.
Dans son intervention, le préfet de Boké a invité les restauratrices de sa sphère politique à user de toutes leurs énergies pour occuper la première place comme par le passé.
Pour Colonel Sény Silver Camara, la préfecture de Boké regorge d’normes potentialités lui permettant de terminer première des restauratrices de la Région.
De l’avis du directeur préfectoral du Tourisme, de l’Artisanat et de la Culture, Fodé Mohamed Bangoura, cette réunion entre dans le cadre des préparatifs du festival de l’art culinaire prévu à Boké, du 10 au 18 avril 2024.
Mme Bah Diariou Camara réaffirme la volonté de ses sœurs à honorer Boké au soir de la proclamation des résultats du concours en cours dans les régions administratives de la Guinée.
Au sortir de la réunion, le Chef d’agent régional de l’Office national du Tourisme, Toumany Doumbouya promet d’apporter sa part de contribution morale pour aider la région de Boké à sortir victorieuse du concours qui pointe à l’horizon.
Mamadouba Camara