Évoluant sur le territoire guinéen depuis plus de 2 ans, la société Marine Contracting Infrastructures (MCI) vient de réussir ses démarches judiciaires à l’encontre de la nébuleuse Monaco Ressources Group (MRG).
Cette démarche dite judiciaire, démontre à suffisance, que le climat des affaires s’est assaini et continue de s’améliorer en République de Guinée.
C’est dire que les spoliations ne doivent plus bloquer la Guinée dans son développement.
Devant la Justice guinéenne, il a été prouvé que les capitaux de la société MRG proviennent des sources de dimensions internationales et sur la base d’actifs guinéens ceci, en investissant une part minime de ces capitaux en République de Guinée.
Mais récemment, la société MCI s’est honorablement défendue contre la tentative nébuleuse de MRG de s’approprier de ses actifs (infrastructures et droits d’exploitation) par l’utilisation des mécanismes que son adversaire MCI a toujours considéré comme possiblement délictueux et ou criminels.
Malgré la pression, MCI a refusé de plier et ne jamais transiger avec des systèmes de compagnies, considérant que des manoeuvres qui conduisent à la spoliation d’actifs nationaux, au détournement de fonds de développement puissent être un matériel.
Et mieux, MCI est engagée sur les Corridors sud et central. C’est pourquoi, elle fournit un accès à des solutions de logistiques optimisées en termes technique et financier permettant aux opérateurs économiques d’être compétitifs à l’échelle locale et internationale.
En dépit des menaces et spoliations, la société MCI qui se veut simplement responsable, a toujours affiché sa volonté de servir la Guinée dans le cadre des autorisations délivrées par les autorités compétentes.
Comme pour dire qu’elle respecte honorablement l’Etat guinéen qui attache du prix à l’intérêt supérieur de l’ensemble de ses communautés dans la dynamique gagnant gagnant.
Bref, la société MCI est consciente que ses actions impactent déjà les soutiens logistiques de la nébuleuse Monaco Ressources Group (MRG) qui, selon le communiqué de presse rendu public ce mardi, 30 novembre 2021, seront inquiets et puis déçus.
Tout en sachant trouver une solution d’apaisement.
A noter que le contenu du present communiqué de presse n’engage nullement notre médium disposant d’une copie.