Le directeur général (DG) de l’agence nationale d’aménagement des infrastructures minières (ANAIM) poursuit ses visites de terrain du côté de la préfecture de Boffa ( Basse Guinée).
Le DG de L’ANAIM a mis à profit cette visite pour s’enquérir de l’état d’un certain nombre de patrimoines relevant de son institution.
Mohamed Bangoura s’est également rendu sur les installations le long du port fluvial de Boffa.
Cette visite intervient juste, après l’étape de Konta dans la préfecture de Forécariah.
Pour la nouvelle équipe, la mission et les objets assignés de L’ANAIM consiste à réaliser des infrastructures digne de nom.
C’est pour d’ailleurs cette raison que le directeur général de L’ANAIM, à la tête d’une forte délégation, a constaté de visu, l’état des installations des infrastructures minières de la société minière chinoise (Chalco), en pleine activité à Boffa.
Après une visite guidée des sites, des installations et la Base vie de la société précitée, le directeur général de L’ANAIM a décliné l’objectif de la mission qui, selon lui, s’inscrit en droit ligne de la nouvelle vision de la direction de L’ANAIM.
En clair, il s’agit d’une prise de contact en vue d’écouter et redonner confiance aux partenaires dans un climat de partenariat gagnant-gagnant, histoire de motiver d’avantage l’ensemble des parties prenantes.
L’autre objectif visé par le patron de L’ANAIM est de créer et consolider le climat d’une franche et sincère collaboration avec les partenaires chinois.
Après Boffa, la délégation s’est rendue à Kamsar où elle a conféré avec les responsables d’une ONG française qui est chargé de réaliser le Centre Hémodialyse pour assurer un meilleur traitement des patients de la région de Boké voire toute la Guinée.
Satisfait de la qualité du travail, le directeur général Mohamed Bangoura s’est dit très satisfait du niveau d’avancement des travaux et surtout du respect du contenu local avec l’engagement d’une entreprise locale.
Une attitude qui permet de faciliter le montage du hangar et d’accélérer les travaux à travers l’entreprise ENABF.
Enfin, le DG de L’ANAIM a bouclé son périple titanesque ce jeudi, 10 Mars 2022 par le contrôle de quelques services de l’hôpital ANAIM de Kamsar.
A noter que le premier responsable de L’ANAIM visitera ce vendredi, 11 mars, les installations de la première compagnie bauxitique de la région de Boké (CBG)