Loin de toute apologie, encore moins l’intention de verser dans le culte de la personnalité, la détermination, l’engagement, la ponctualité, l’assiduité et surtout l’exigence et le professionnalisme avéré dont fait montre la Directrice Adjointe de la Police de l’Air et des Frontières (DCPAF), forcent admiration et respect et surtout méritent qu’on s’y attarde.
Madame Morgan, née Bountouraby Sylla, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est une dame de caractère, respectueuse et respectable. Ponctuelle et assidue, dame Morgane pointe toujours au bureau dans les bandes de 5h 40 minutes.
De cette heure jusque tard dans la soirée, cette dame reste cloitrée entre les quatre murs en train de bosser durement. Toujours entourée de ses agents et des citoyens en quête du passeport biométrique, si vous la rencontrez, courtoisie et bonne éducation obligent, Dame Morgan vous accueille toujours aimablement avec un sourire attirant et apaisant. « S’il vous plaît, prenez place. Que puis-je faire pour vous ? ». Voilà ses mots d’accueil connus de tous ceux qui l’ont, ne serait-ce qu’une seule fois, rencontrée.
Avec Madame Morgan, la priorité est toujours accordée aux enfants, aux personnes âgées et aux malades. Chez elle, pas de distinction. Tout le monde est traité sur les mêmes pieds d’égalité.
On voit à travers tous les actes posés par cette dame, l’incarnation et la vision claire de refondation de l’Etat. En effet, avec madame Morgan, c’est la perfection, la promotion de la modernité. Le tout visant simplement à satisfaire les citoyens sans détour.
« Aujourd’hui, comme demain j’ai été témoin de votre démarche en observant vos déplacements, vos messages et vos instructions pendant plus de 8 heures dans l’enceinte du ministère de la Sécurité. C’est pour dire que la femme est capable de mettre de l’ordre dans la cité. Tous nos encouragements et félicitations » s’exclame une journaliste littéralement tombée sur les charmes de Dame Morgan !
- Basékou Dramé