Boké – À l’occasion de la marche de la paix de la Guinée maritime, prévue du 11 au 12 avril 2025 à Boké, une figure emblématique du développement socioéconomique et de la cohésion nationale se distingue une fois de plus par son engagement : Mohamed Baba Sylla, Directeur Général de la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI).
À la tête de cette institution stratégique, Mohamed Baba Sylla s’impose depuis plusieurs années comme un véritable soldat de l’économie. À travers les jeux de hasard, il a su transformer la LONAGUI en un levier de croissance économique et de stabilité sociale. Enraciné dans une vision moderne et inclusive, son leadership fait de lui un acteur incontournable de la paix et du vivre-ensemble en Guinée.
Son engagement va au-delà de la sphère économique. Il est aussi celui d’un homme résolument tourné vers la jeunesse. Pour cette marche de la paix, qui réunira citoyens, leaders et organisations à Boké, Mohamed Baba Sylla a tenu à marquer sa présence, illustrant ainsi son attachement profond aux valeurs de réconciliation, de dialogue et de solidarité.
Dans un contexte où la cohésion sociale reste une priorité nationale, la participation active de la jeunesse guinéenne à cet événement est un signal fort. Elle témoigne de l’adhésion des nouvelles générations aux idéaux de paix prônés par les autorités et les partenaires sociaux, dont la LONAGUI fait partie intégrante.
Soucieux de soutenir les initiatives médiatiques visant à promouvoir ces valeurs, le Directeur Général de la LONAGUI a également promis d’accompagner la Synergie des Médias à l’occasion de cet événement. Une collaboration saluée par de nombreux observateurs, qui y voient une reconnaissance du rôle central que jouent les médias dans la construction d’une nation unie et apaisée.
Cette marche de la paix mettra également en lumière les acquis du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), sous le regard attentif d’un peuple désireux de voir se consolider les avancées en matière de stabilité et de développement.
Avec des leaders comme Mohamed Baba Sylla, la Guinée peut espérer bâtir durablement les fondations d’une société inclusive, où les jeux de hasard deviennent des instruments de progrès, et où chaque citoyen trouve sa place dans le projet commun.