Les populations des communes urbaine et rurale de Boké-centre et de Kolaboui se sont favorablement prononcées ce Jeudi, 24 Juillet 2025, sur le projet de nouvelle Constitution en cours de vulgarisation à travers tout le territoire national.
S’exprimant sur la situation, les présidents des délégations spéciales de Boké et Kolaboui rappellent que la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution est un tournant décisif de l’histoire du peuple Martyr de Guinée.
Tout au long de leurs communications respectives, Aboubacar N’Diaye et Youssouf Bangoura ont rassuré que leurs populations s’engagent inconditionnellement à voter << OUI>>, au projet de nouvelle Constitution reflétant l’image réelle de la Guinée de demain que nous voulons léguer à nos enfants.
Pour sa part, le sous-préfet de Kolaboui, Lieutenant-Colonel Fodé Bangaly Kéita a rappelé cette Constitution est l’affirmation de notre engagement de bâtir une Guinée démocratique, sociale, inclusive, paisible et prospère.
Ce projet de nouvelle Constitution souligne M. Kéita, << symbolise notre volonté commune et nos valeurs cardinales qui, désormais, guideront le futur radieux de la Nation guinéenne.>>
A noter que les étapes des communes urbaine et rurale de Boké-centre et Kolaboui ont été marquées par une projection sommaire des innovations de la nouvelle constitution.
Mamadouba Camara