La première édition de la foire dénommée ‘’Exposition made in Guinea à DUBAI’’, prévue du 26 au 27 septembre 2024 s’annonce décisive. A quelques jours de la tenue de ce grand évènement, la ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME s’est exprimé sur cet évènement qui porte sur la promotion du contenu local guinéen, la ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Dre Diaka Sidibé s’est exprimée sur cette initiative qui s’inscrit en droite ligne avec la vision du Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya.
La ministre Dre Diaka Sidibé se réjouit d’autant plus de ce projet qu’il s’agit de la valorisation des produits guinéens en dehors de nos frontières. « Cette première édition de la foire made in Guinea constitue une étape importante dans le cadre de la valorisation mais également de la promotion de nos produits locaux et du savoir-faire guinéen à l’international » indique-t-elle.
La ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME a également justifié le choix de ce lieu du fait que la destination Dubaï est empruntée par beaucoup de promoteurs guinéens, d’entreprises et d’entrepreneurs.
En outre, le département du Commerce, de l’Industrie et des PME s’est fixé pour objectif de conquérir de nouveaux marchés avec nos entrepreneurs et surtout de valoriser leurs créativités, leurs compétitivités et leurs compétences locales à travers la valorisation de nos ressources.
Grâce au concours et au soutien du Gouvernement sous le leadership du Premier ministre, Amadou Oury Bah, des ministres sectoriels et la Coordination du Branding National, les préparatifs vont bon train afin que cette importante rencontre soit une réussite pour le pays. La ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, demande une franche collaboration avec toutes les parties prenantes afin de donner âme à ce projet ambitieux pour la République de Guinée.
Makhissa Soumah