L’Association pour le développement de Kakandé (ADK) a procédé ce samedi, à la remise officielle de matériels de construction à la Commission de suivi des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Boké cordonnée par le gouverneur de région, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police et le préfet, Colonel Sény Silver Camara.
La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi, 10 décembre 2022 sur le site de 400 bâtiments, quartier Yomboya dans la Commune urbaine de Boké.
C’était en présence des notabilités, sages, religieux, membres de l’association pour le développement de Kakandé ainsi que ceux de la Commission de suivi.
Pour El Hadj Karamba Guirassy de Kamikolon, Parrain de l’Association pour le développement de Kakandé, a présenté le don par l’entremise de l’inspecteur régional des affaires religieuses de Boké, El Hadj Mohamed Wakil Yattara.
Il salue par ailleurs, le climat de collégialité, de fraternité et solidarité qui règne entre les autorités administratives notamment, le Gouverneur et le Préfet.
Pour lui, c’est un acte de bonne foi qui rassure les administrés.
El Hadj Mohamed Wakil précise que ce geste est loin d’être une surprise pour les sages de Boké qui n’est pas à sa première action en faveur du développement de Boké.
Dans sa déclaration, le président de la Commission de suivi s’est réjoui du geste de l’ADK avant de réaffirmer la détermination des autorités à poursuivre les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Boké.
Il rendu un vibrant hommage, aux responsables de la Société UMS qui a déployé ses engins depuis le début des chantiers.
Remerciant les sages de Boké pour leur disponibilité, le préfet a salué la présence massive et régulière de la jeunesse à leurs côtés depuis près d’un mois.
Pour le président de l’association pour le développement de Kakandé, Amadou Lansana Camara indiqué que ce don vise à appuyer les autorités dans la correction des points critiques de la voirie urbaine de Boké.
Selon lui, c’est la première fois qu’une autorité administrative suscite l’envie des ressortissants à participer au développement de leur localité.
De l’avis du gouverneur de Boké précise qu’au delà de ma correction des points critiques de la voirie urbaine, il ambitionne l’émergence, l’harmonie et la solidarité des filles et fils de Boké.
C’est pourquoi, il en appelle à l’unité d’action, au rassemblement avant d’interpeller les citoyens de sa juridiction géopolitique à resserer les rangs pour le développement de la Région de de Boké qui est resté longtemps en retard.
Mamadouba Camara