La population du district Kondianakoura dans la préfecture de Siguiri (Haute Guinée) était en furie cette semaine, créant ainsi des troubles provoquant la paralysie de toutes les activités.
Pour répondre à certains critères miniers, cette société a bien voulu se démarquer dans le cadre d’indemnisation de certains citoyens de Kondianakoura, considérablement impactés par l’exploitation minière de cette société.
Hélas ! Certains citoyens de mauvaise foi ont créé des troubles pour emporter tout le montant se trouvant dans les locaux de cette société.
Le président de district de kondianakoura explique :<<c’est plus qu’un événement. La population est victime de vol, les présumés ont pris la poudre d’escampette, ils ont emportés plus de 2 milliards de francs guinéens. »
Actuellement, certaines familles de kondianakoura n’attendaient que ça, les chinois sont victimes des communautés riveraines.
Jusyement, lirs des échauffourées, il y a eu des blessés, des militaires frappés et d’importabtes sommes d’argent et fusils des militaires ont été emportés, selon le président du district.
La somme totale d’argent emportés se chiffre à plus de 20 milliards de nos francs.
C’est pourquoi, des victimes se disent très déçues, complètement déçues des conséquences…>>a précisé Fodé Keita président de district.
Présentement, ce sont des agents des services de défense et de sécurité ont pu maîtriser la situation qui est désormais, sous contrôle dans la district de kondianakoura.
Moussa Koutoubou Condé