La Société Guinea Evergreen Mining Intelligence Company SA, filiale du groupe TBEA a reçu mardi, 28 mars 2023, la visite de la mission du Service National de Coordination des Projets Miniers (SNCPM) sur son site minier sis à SANTOU, sous-prefecturede Missira dans la préfecture de Télimélé.
Cette mission était conduite par le Directeur Général des projets miniers M. Ibrahima Kalil Kéita.
Les échanges ont essentiellement porté sur les aspects techniques du projet suivis d’une visite de la Base vie ainsi que la route minière de l’entreprise.
Cette étape a permis aux missionnaires de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux sur le terrain.
Du constat, les travaux de GEMIC avancent avec satisfaction pour l’ensemble des parties prenantes.
Pour preuves, les équipes sont mobilisées pour finaliser les travaux des dernières infrastructures.
Avec ces avancées notées par les émissaires des services techniques, a-t-on estimé, la société inspectée pourra rentrer la phase de productions dans les mois à venir (cette année 2023).
Ainsi, une fois en production, elle va créer des emplois directs et indirects ceci, en plus de nombreuses opportunités offertes à la main d’œuvre locale.
Dans son rapport, la mission remercie l’ensemble le ministère des mines et de la géologie, à travers son premier responsable, M. Moussa Magassouba, le Gouvernement et le CNRD.
Le tout peaufiné par un slogan << Ensemble, amenons les projets miniers au respect : de leurs conventions minières, du Code minier et de leurs chronogrammes.>>