C’est une autre bourde du gouvernement de la transition qui se dessine. La situation est palpable et si rien n’est fait , le Syli National pourrait rater son dernier match des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations prévu ce samedi à Lilongwe contre le Malawi.
Et malheureusement, c’est cela qui risque d’arriver. Puisque dit-on ,le Premier Ministre Bernard Gomou n’a jusqu’ici pas signé les ordres de mission de la délégation guinéenne qu’il aurait reçu depuis maintenant deux semaines. Qu’est-ce qu’il faut donc faire à seulement 48h dudit match?
Sur la question autant mobiliser les tricycles communément appelés “bombonna “ ou encore les taxis motos pour y faire face. Puisque il faut le dire, tous les moyens doivent être déployés pour éviter la disqualification du syli par la CAF pour des raisons de retard.
Bernard Gomou, si vous ne signez pas ces ordres de missions, moi Mamadou Billo Barry, promet de faire faire le trajet Conakry-Lilongwe avec des bombonna et des taxis motos pour ne serait-ce que sauver l’honneur de toute une nation. Ça vous paraît étonnant? Oh non vous n’allez pas me dire cela. Puisque pour le pays, c’est soit ça marche , ou ça marche! Vous comprenez bien cela? Je parie que non! Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous aidez à bien déchiffrer ce message au cas où vous resterez passif face à cette situation. Alors Monsieur le premier ministre bougez-vous pour le bonheur de tous les guinéens! Et pour cela, il ne vous reste qu’une seule option, affréter un avion, et ce, dès aujourd’hui.