Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, d’après notre confrère de la Direction de la Communication et de l’information (DCI) de la Présidence de la République, a effectué ce mercredi, 20 avril 2022, une visite inopinée au Gouvernorat de la ville de Conakry.
Accompagné des membres du Cabinet civil de la Présidence ainsi que des Chefs des départements ministériels de l’urbanisme, des infrastructures et de l’Administration du Territoire, le Chef Suprême des Armées a rencontré, le général M’Mahawa Sylla, Gouverneure de la Ville de Conakry.
Au menu, la problématique de l’insalubrité et la réalisation de la canalisation des eaux usées figurant en bonne place dans la perspective du Conseil de Ville de Conakry avant la saison des pluies qui s’annonce avec tant de challenges.
De cet entretien fructueux, le Chef de l’État a ordonné aux ministres concernés de travailler en synergie daction avec l’autorité du Gouvernorat de Conakry dit-il, proposer des solutions concrètes, objectives et réalisables poir la mise en œuvre des opérations d’assainissement de la Ville de Conakry.
Le Chef de l’Etat la gouverneure de Conakry ont également planché sur des préoccupations relatives à la gestion des déchets solides et liquides, le curage des caniveaux servant de canalisation des eaux usées avant le début des grandes pluies.
Le Colonel Mamadi Doumbouya a également donné des directives claires pour l’aménagement des 12 ronds-points de Conakry.
Visiblement satisfaite de la visite éclaire du nouvel homme du pays, la gouverneure de la ville de Conakry, M’Mahawa Sylla se dit très engagée à œuvrer de concert avec les ministères impliqués dans l’assainissement de Conakry et l’ensemble des entités concernées par la gestion des ordures en vue de traduire en actes les instructions Président de la République, ColonelMamadiDoumbouya.