Fondation SMB-‘’Foot For Change’’: Le Directeur Général de la SMB accueilli  par les 70 filles scolarisées de Koumandian Kéita

Dans le souci de promouvoir le Programme: «Foot for Change», porté par la Fondation SMB-Winning, le Directeur Général (DG) de la SMB (Société Minière de Boké), M. Frédéric Bouzigues, a été accueilli vendredi, 5 novembre 2021, par 70 jeunes filles sportives et élèves scolarisées du célèbre Groupe Scolaire Koumandian Kéita de Conakry.

Pour rappel, ces 70 jeunes filles sont toutes soutenues depuis 4 ans, sur un modèle dénommé : «Sport-Etudes», à travers Guinée Foot Elite de l’ancien international guinéen Fodé Mansaré.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des jeunes filles footballeuses dans leur formation académique et professionnelle, sous financement entier de la Fondation SMB-Winning.

Le DG de la SMB  tenait à s’imprégner personnellement, des conditions d’études de ces jeunes filles mais aussi et surtout, apprécier le niveau de performance de l’encadrement de Groupe scolaire Koumandian Keita, partenaire et bénéficiaire du Projet ‘’Foot for Change’’ depuis son démarrage.

De l’avis du proviseur du GSKK, Sâa Pierre Togbodouno «Ce projet inédit, premier du genre, vient soulager les parents d’élèves, élèves et encadreurs que nous sommes.»

Par ailleurs, il a expliqué au Secrétaire Général de la Fondation SMB-Winning, tout le sérieux qui caractérise l’encadrement des jeunes filles dans cet établissement historique.

Parlant des résultats, le Proviseur rappelle : «64% de l’effectif des filles concernées par ce projet, sont admis en classes supérieures durant l’année scolaire 2020-2021.»

Pour ce qui est de l’année scolaire 2021-2022, le Consortium SMB-Winning a apporté des fournitures scolaires aux jeunes filles et assuré les frais annuels de scolarité.

Attachant du prix à la formation académique et professionnelle des jeunes, la Fondation SMB-Winning compte financer les cours des révisions pour les filles candidates aux différents examens nationaux surtout le niveau baccalauréat unique afin de maintenir le cap sur l’excellence.

De son côté, l’ancien sociétaire du Syli national de Guinée, Fodé Mansaré, se dit fier de l’accompagnement qu’apporte la SMB à son projet dans le but d’offrir aux enfants de Guinée et surtout aux jeunes filles l’opportunité de s’épanouir.

Selon lui, l’implication de la SMB  dans le développement de la Guinée, a une importance capitale pour les jeunes filles footballeuses qui, d’après lui, doivent pouvoir exploiter leurs potentiels dans le sport qu’elles passionnent et les études qu’elles suivent avec brio.

Le DG de la SMB, Frédéric Bouzigues n’a pas manqué de féliciter la Direction de l’école Koumandian Kéita et toute l’équipe de Fodé Mansaré pour le sérieux qui caractérise les résultats de cette collaboration. Il s’est aussi engagé à tout mettre en œuvre pour que le Consortium SMB Winning, continuent de maintenir la promotion des jeunes filles de Guinée, au cœur de sa politique sociétale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *