Le nouveau Contrôleur financier de la préfecture et du Gouvernorat de Boké, Bachir Diallo a été officiellement installé ce lunid, 7 février 2022 dans ses nouvelles fonctions par le Gouverneur de Région, Colonel Sékouba Trèsor Camara.
Le gouverneur a souhaité que la symbiose, la bonne collaboration et l’acceptation du prochain caractérisent le fonctionnement de l’Administration dans la Région administrative de Boké.
Pour le contrôleur financier sortant, Mohamed John Coumbassa » La retraite de quelqu’un ne peut pas être évaluée par lui même. »
Il a présenté ses excuses à l’égard de ceux qu’il a eu à blessér volontairement ou involontairement durant son mandat.
La mission régalien d’un contrôleur financier, renseigne le contrôleur financier sortant, consiste à suivre, toutes les propositions des engagements de l’Etat.
Dans son allocation, le contrôleur financier entrant, Bachir Diallo s’est exprimé: « Permettez moi de rendre grâce à Dieu, ses parents qui lui ont donné l’éducation nécessaire pour affronter la vie active et le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en ma modeste personne. »
C’est pourquoi, il s’est engagé à garder le flambeau du poule financier de la préfecture et du Gouvernorat allumé.
Le Trésorier régional de Boké, El Hadj Mamadouba Camara se dit très satisfait de nombreux services rendus à la Nation guinéenne.
Il a tendu une main de franchise et de bonne collaboration au nouveau contrôleur financier venu tout droit de l’institut supérieur des mines et de la Géologie de Tamakènen de Boké.
La remise des symboles de Commandement au contrôleur financier entrant que la cérémonie de passation de service a pris fin.