La population de la sous-préfecture de Tanènè dans la préfecture de Boké, vient de bénéficier d’un nouveau marché hebdomadaire réalisé sur fonds de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC).
Les travaux ont été réalisés par l’entreprise COMADOU-CONSTRUCTION.
Le nouveau marché hebdomadaire de la CR de Tanènè comprend un hangar de 60 banquettes en béton, un forage, neuf (09) boutiques et un bloc de latrines de quatre (04) cabines publiques.
L’inauguration de l’édifice flambant neuf a eu lieu ce lundi, 28 mars 2022, en présence des autorités locales, des conseillers communaux ainsi que des vendeuses des produits vivriers et d’articles de valeur.
Selon le Maire, Oumar Calabane, c’est à la demande de la population grandissante que ce Projet a vu le jour pour le bonheur de la CR de Tanènè s’étendant sur une superficie de 1822km.
Cette Commune rurale à vocation agropastorale, compte également, 9 districts et 45 secteurs avec une population estimée à plus de 33.000 habitants.
Sur ce site agréable et accessible, plusieurs boutiques attribuées aux particuliers sont aussi en construction pour rendre le marché plus attractif.
Mamadouba Camara