La Coordination régionale du Projet Stoppalu+ a organisé ce mercredi, 30 mars 2022, dans la région administrative de Boké, une journée d’orientation des journalistes sur la Campagne nationale des Moustiquaires Imprégnées d’insecticide à Longue Durée d’action (MILDA) dans le contexte de la digitalisation.
Les participants à cette rencontre a connu la présence des journalistes venus des médias publics et privés des cinq (05) préfectures de la Région administrative de Boké.
La responsable de la Communication du Projet Stoppalu+, Mme Touré rappelle que le projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Campagne de distribution gratuite des MILDA.
Elle a, par ailleurs, invité les médias à produire et véhiculer de bons messages pour briser les chaînes de réticences dans les communautés.
De son côté, l’inspecteur régional de l’éducation (IRE), Ahamad Soumah a reconnu que les médias ont un rôle traversal dans l’information, l’éducation et la sensibilisation de la population.
M. Soumah s’engage à œuvrer pour mieux élargir la sensibilisation au sein des établissements scolaires publics et privés des la place.
Représentant le directeur régional de la Santé (DRS), Dr Toumany Diallo indique que la réussite de la campagne de distribution gratuite des MILDA repose sur la Presse qui, selon lui, doit accompagner le Projet Stoppalu+ soutenu par le Gouvernement américain.
Au cours la journée, le Chargé de Communication du Projet Stoppalu+, Mamadouba Sanoussi Camara et les participants ont abordé des thématiques liées entre autres, au Paludisme, à l’utilisation des MILDA dans les ménages, aux différentes du paludisme et des Moustiquaires.
Mamadouba Camara