Déclenchées depuis vendredi, 22 avril 2022, les opérations de saisie des textiles contrefaits ou Faré Yaré pour les fervents utilisateurs, se poursuivent dans la préfecture de Boké où les responsables de
la Direction préfectorale du Commerce de Boké ont saisi ce lundi, 30 mai quarante (40) complets de Faré Yaré dans l’enceinte de la cour de la préfecture.
A rappeler que cette saisie s’inscrit dans le cadre du respect et de l’application de l’Arrêté conjoint A/2022/775 en date du 20 avril 2022, portant interdiction d’importation, de Commercialisation et de fabrication des modèles contrefaits de textiles traditionnels guinéens.
Pour appliquer cette décision des ministères de tutelle sur le terrain, le directeur préfectoral du Commerce de Boké, Mory Koné entend impliquer la sécurité pour le bon déroulement des opérations de ratissage dans les marchés de la place.
Utile de souligner qu’à partir de demain, mardi, 31 mai, la direction préfectorale du Commerce promet de passer à la vitesse supérieure pour le retrait de Faré Yaré du circuit commercial.
Dans les marchés, les détentrices de ces textiles contrefaits se victimisent et accusent les importateurs au niveau de la capitale Conakry.
En tous les cas, la Sécurité manifeste sa volonté d’accompagner la direction préfectorale du Commerce dans la bataille.
A noter que ces 40 complets sont déjà mis à la disposition du Commerce.
Nous y reviendrons…
Mamadouba Camara