Comme annoncé dans nos précédents articles, le dégagement des emprises publiques a débuté ce mardi, 31 mai 2022, dans la préfecture de Boké.
Ce déguerpissement intervient juste, après deux (02) semaines de sensibilisation sans succès.
C’est ainsi que les propriétaires des banquettes, taudis, gargottes et chapeaux ordinaires ont reçu ce mardi une visite matinale des agents des services de défense et de sécurité mobilisés pour la circonstance.
Par cet acte, l’autorité préfectorale vient ainsi, briser les chaînes de réticences chez certains occupants illégaux des emprises publiques.
Selon le préfet, Colonel Sény Sylver Camara, cette opération de dégagement des encombrants physiques n’est dirigée contre personne.
Il rappelle que les deux semaines de sensibilisation et d’identification des encombrants physiques suffisent pour faire comprendre des personnes responsables.
Aux dires du Colonel Sény Sylver Camara, les occupants des emprises n’avaient pas la volonté de libérer les lieux. D’où cette opération matinale.
Interrogé, Mamadou Bah, commerçant au quartier Koulifanya, se dit très surpris de ses visiteurs.
Il jure sous tous les toits qu’il n’a pas été informé du passage bâtons qui ont attiré des curieux de tous les horizons.
De ce côté, les messages de sensibilisation pilotés par le préfet ont été foulés au sol par des boutiquiers et étalagistes.
Si les voiries sont bien aérées, la ville sera agréable au profit de la population et ses visiteurs.
Mamadouba Camara