Les épreuves du Baccalauréat unique session 2022 ont été lancées dans la Région administrative de Boké ce vendredi, 17 juin 2022 par le gouverneur de Région, Colonel Sékouba Trésor Camara, en présence du préfet, Colonel Sény Silver Camar, du délégué ntional, Sidiki Kouyaté ainsi que les autorités de l’Administration scolaire notamment, l’inspecteur régional de l’Eduction (IRE), Ahmad Soumah, le directeur préfectoral de l’Eduction (DPE), Ibrahima Fofana.
Dans la Région administrative de Boké, informe l’IRE, Ahmad Soumah, «on dénombre 5.690 candidats dont 2.167 filles qui affrontent les épreuves du Baccalauréat unique session 2022.»
Ces candidats, selon M. Soumah, «Sont répartis entre 19 centres pour 190 salles de classe et encadrés par 380 surveillants assermentés.»
Au niveau des différents centres d’examen, on note la présence d’un dispositif sécuritaire pour éviter les cas de fraudes massives.
De son côté, le directeur préfectoral de l’Education (DPE) de Boké, Ibrahima Fofana, rappelle que le nombre des candidats au Bac 2022 se chiffre à 3.269 élèves dont 1.346 filles répartis entre 11 centres, 115 salles de classe pour 230 surveillants.
Lançant les épreuves de la 1ère journée, le gouverneur demande aux différents candidats de promouvoir leur ‘’Mérite’’ pour honorer leurs parents en décrochant le bac.
«Chers candidats, sachez que nous vous accompagnons moralement. Bonne chance à vous tous ! » Lance le gouverneur de Boké.
Pour l’IRE et la DPE, les mêmes rigueurs continuent pour le bon déroulement du baccalauréat session 2022 dans la Région de Boké.
C’est pourquoi, ils invitent les délégués et surveillants à honorer leur serment vis-à-vis de la Nation guinéenne.
Mamadouba Camara