Située à quelques 35km du Chef-lieu de la préfecture de Boké, cette contrée compte environ, 3.000 âmes vivant en parfaite harmonie depuis des lustres.
Le porte parole de la population du district Silikonko, Sékou Kalissa affiche la volonté de ses paires à accompagner le processus de développement local de Silikonko dont la population est victime de nombreuses malversations et les conditions de travail des jeunes engagés dans les sociétés de sécurité, manque d’équipements adéquats.
Il espère qu’avec l’arbitrage du préfet pour l’émergence des populations riveraines y compris celles du district de Silikonko et les 22 districts impactés par l’exploitation minière.
Dans son allocution de circonstance, le préfet de Boké appelle à l’unité, la solidarité, l’entente et l’harmonie pour le progrès de Silikonko.
A Silikonko, tout comme dans les autres collectivités visitées, Colonel Sény Sylver Camara a expliqué le bien fondé des dispositions prises par le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya pour améliorer les conditions de vie des populations guinéennes.
Il a également annoncé la venue très prochaine des enquêteurs pour l’identification des ménages indigents sur l’ensemble du territoire national.
L’objectif est lutter contre la pauvreté en milieu urbain et rural.
Dans son discours, le préfet demande la jeunesse de Silikonko aller vers l’apprentissage des métiers, les activités génératrices de revenus, l’Agriculture, la formation professionnelle et académique, histoire de répondre aux besoins de l’emploi.
Et d’éviter des barricades, des violences intercommunautaires et autres conflits sociaux.
Avant de quitter le district de Silikonko, le préfet a rassuré sa volonté d’œuvrer pour améliorer le cadre de vie de ses administrés.
Mamadouba Camara