Créée en 2020, l’Union islamique de Kakandé a organisé cette semaine, des journées de prières et de lecture du Saint Coran dans le Foyer islamique (Fath ou nour) de Kinsiling, district TASSARA, sous-préfecture de Kolaboui dans la préfecture de Boké.
Durant trois (03) jours, les participants ont lu plusieurs fois le Saint Coran dans son entièreté et formulé des prières et bénédictions pour la prospérité des fils de leur localité, pour la paix, la quiétude sociale dans notre pays, la Guinée.
A l’occasion, le porte-parole des organisateurs, El Hadj ABDOULAYE FRIA DIALLO a déclaré que l’accent devrait être mis sur la lutte contre le renforcement du tissu social, la solidarité des couches sociales du pays, la lutte contre l’ethnocentrisme avant de prôner l’unité des guinéens.
En outre, El Hadj Diallo a indiqué « Si on aime bien sa nation, on doit mener une lutte purement éducative et religieuse, s’accepter dans la paix. »
« Nous avons lu plusieurs fois le Coran et multiplié, durant les trois jours en implorant le Tout puissant Allah d’accorder sa miséricorde sur le peuple martyr de Guinée.
Cette cérémonie religieuse qui se tient depuis 2 ans, a une dimension sous régionale regroupant chaque année que Dieu fait, des sages, chefs religieux, citoyens de district et autres participants de tous les horizons.
Ces personnes semblent avoir un idéal commun pour implorer la grâce divine afin ce dernier puisse les aider à renforcer les liens sociaux existant entre les fidèles musulmans des préfectures de BOFFA , TELEMELÉ et Boké.
Elle a également connu la participation de quelques fidèles croyants, adeptes religieux et érudits des pays voisins.
Satisfait, Chérif Ibrahim, chef religieux de la Mauritanie a pris part à cette rencontre d’échanges.et de prières.
Il a exprimé sa volonté d’accompagner les organisateurs pour pérenniser cette initiative.
Cet autre homme de Dieu a eu le privilège de participer à cette initiative depuis sa création en 2020.
Pour la cohabitation entre les différentes communautés à travers la religion, les participants ont imploré la grâce divine, sa clémence pour l’instauration de la paix en Guinée.
Bref, les participants à ce rendez-vous religieux ont invité les fils de cette collectivité à œuvrer pour le développement de la préfecture de Boké qu’ils ont en partage.