Quelques jours seulement après sa prise de fonction, le nouveau tout gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara a conféré avec des cadres régionaux.
Les échanges ont porté sur le respect de la hiérarchie, l’assiduité, la collégialité, la régularité et la remontée des informations administratives en temps réel pour amener chaque travailleur à jouer son rôle.
Dans son intervention, le gouverneur dit ne pas comprendre qu’il y ait des structures régionales et préfectorales installées à Kamsar en lieu et place du Chef-lieu de la préfecture.
Au-delà de cette remarque, Mamadiu Camara invite ses collaborateurs, s’atteler au travail bien accompli au service de l’Administration publique.
Visiblement, le premier responsable de la Région est déterminé à lutter contre l’égoïsme, l’ethnocentrisme et le régionalisme.
Je sors de la Police pour être dans l’Administration mais je m’efforcerai à m’adapter aux réalités du terrain en ayant accès à tout le monde, rassure le gouverneur.
Au cours de la réunion, il a affiche sa volonté de contribuer au raffermissement des relations de fraternité, de collaboration sincère et de cohabitation pacifique au sein de l’administration publique.
Au nom de travailleurs du Gouvernorat de Boké, le Directeur de Cabinet, El Hadj Tidiane Soumah indique:
« Nous devons savoir ce que vous faites comme activités à Boké et que les rapports d’activités que vous envoyés à vos départements respectifs nous soient parvenus ou remontés en temps réel. »
Pour lui, c’est la première fois qu’un gouverneur se mette à la disposition des cadres pour un tel échange.
Chaque cadre est sommé de dresser un mémo détaillant le fonctionnement de son service pour rafraîchir la mémoire de la nouvelle Autorité régionale.
Camara Pépé Alfred, Commissaire Central de Boké témoigne: « On a été (moi et le gouverneur) engagé à la même année au compte de la Police nationale. »
Selon lui, « Nous avons également bien collaboré de 2009 à 2013. Je l’appelle Terminator. Vous savez, avec le Terminator, il n’y a pas de férié, ni dimanche, ni repos. »
C’est un homme qui innove qui réveil des services faibles, raconte le Commissaire Central de Boké, raconte le Commissaire Central.
Satisfaits de cette première réunion de concertation, les cadres présents à la rencontre se sont engagés à accompagner les actions de développement entreprises par le nouveau gouverneur de la région administrative de Boké.
Mamadouba Camara