Composé de sept salle de classe plus une direction, le Groupe scolaire privé baptisé, OUSMANE TELLY DIALLO, situé dans la sous-préfecture de Kolaboui, préfecture de Boké, a été inauguré ce vendredi, 9 septembre 2022, par le nouveau gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de la Police.
Dans ce périple, premier du genre, le gouverneur était accompagné par le préfet, Colonel Sény Sylver Camara, le maire de la commune urbaine de Boké, Mamadouba Tawel Camara ainsi qu’une forte délégation de la Direction préfectorale de l’Education (DPE) de Boké.
Dans la cour dudit Groupe scolaire, on peut lire : « L’éducation base de l’avenir, lecture, nourriture de l’esprit, qui ouvre une école ferme la prison, régularité, assiduité, ponctualité ».
Le représentabt du fondateur du groupe scolaire, Ousmane Telly Diallo a fait savoir que l’édifice compte 3 bâtiments dont trois salles de classe chacun, 30 élèves par classe pour objectif d’apporter sa modeste contribution à l’éducation des jeunes, participer au développement et à l’édification de la Nation guinéenne.
Le délégué scolaire de l’enseignement élémentaire (DSSE) de l’éducation de Kolaboui, Madou Seydou Baldé insiste sur le renforcement de la sécurité des enfant00s pour leur offrir une éducation de qualité.
Inaugurant ce temple du savoir, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara s’est exprimé:
« C’est un honneur pour moi de commencer ma sortie par l’inauguration d’une école. Qui dit école, dit formation. »
Il souhaite que ces genres d’initiatives à Kolaboui pour sortir de l’ignorance, de l’analphaeétisme, de la pauvreté.
Le développement toute Nation, soutient le gouverneur, repose sur son système éducatif.
Mamadouba Camara