Le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara a été ce vendredi, 16 septembre 2022, l’hôte de la population du district de Katougouma où il a effectué la prière du vendredi Saint.
Dans ce périple, le gouverneur était accompagné de l’inspecteur régional des affaires religieuses de Boké, El Hadj Mohamed Wakil Yattara, des membres de son Cabinet (El Hadj Tidiane Soumah et Kabinet Mansaré), de l’inspecteur régional de l’Habitat, Fodé Bangaly Cissé et du directeur régional de l’agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), Paul Dassima Kourouma et plusieurs membres de la famille biologique de lancien Contrôleur général de la Police.
A Katougouma, village maternel du nouveau gouverneur de Boké, les sages et leaders religieux ont à leur tour, formulé des prières et bénédictions pour la réussite de leur fils dans sa mission.
A l’occasion, ils ont procédé à la lecture de la Sourate Yâcîne dans son entièreté 41 fois et imploré la grâce divine pour le succès et la réussite du nouveau gouverneur.
La Mosquée centrale de Katougouma a servi de cadre à cet effet.
Aux dires des citoyens et habitants de Katougouma, cette Maison de Dieu en état piteux, avait déjà été rénovée par le gouverneur Mamadou Camara.
Dans cette contrée qui a vu naître le nouveau gouverneur, certains membres de la délégation se sont réjouis du climat de paix qui règne cette ville d’accueil connue pour son caractère religieux.
Les sages et religieux de Katougouma ont également prôné la paix, l’union, l’entente et le pardon.
Mamadouba Camara