Le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara en compagnie de son attaché de Cabinet, Kabinet Mansaré, a effectué cet après-midi du mardi, 4 octobre 2022, une visite de terrain sur le site devant abriter le dépôt supplémentaire au compte de la Pharmacie Centrale de Guinée dans la région.
Après avoir effectué une visite guidée des locaux du dépôt de la PCG au quartier Yomboya, le gouverneur s’est ensuite rendu sur le site du second magasin du dépôt des dotations de la région de Boké en médicaments.
Agrandir l’entrepôt du stockage des produits pharmaceutiques destinés au district sanitaire de la Région administrative de Boké, est l’objectif principal des autorités sanitaires, selon le directeur régional de la Pharmacie Centrale de Guinée, Dr Sidiki Djénab Kéita.
L’édifice, haut de huit (08), va être bâti sur une superficie de 1000m2 pour un délai contractuel de deux (02) mois, selon l’ingénieur Almamy Soumah de l’entreprise du Groupe d’ingénieurs GRAFIC SARL.
L’infrastructure en question comportera un hangar, une chambres-salon et douches internes et externes, une terrasse plus une clôture pour deux entrées principales.
Sur place, le gouverneur exhorte l’entreprise au respect du Contenu local et au délai contractuel pour éviter des désagréments.
L’ingénieur rassure l’autorité que cet autre dépôt dont les travaux avancent à pas de géant, sera réalisé dans les règles de l’art.
Le directeur régional de la Santé (DRS) de Boké, Dr Aboubacar Conté et son binôme de la PCG se disent déterminés à épargner la population de Boké de la rupture de médicaments.
Mamadouba Camara