L’an 64 de la création de l’Armée guinéenne a été commémoré en fanfare ce mardi, 1er novembre 2022, dans la région administrative de Boké, à l’image des autres villes du pays.
A Boké, c’est le Camp N’Kwamé Nkruma situé au quartier Baralandé dans la commune urbaine de même nom.
C’est le gouverneur, Mamadou Camara qui a présidé la cérémonie en présence des Officiers, sous Officiers, hommes de rang ainsi que des cadres régionaux, préfectoraux et communaux.
Par une forte mobilisation de ses responsables et agents du Département des relations communautaires, le Consortium SMB-Wining a donné un cachet particulier à l’événement qui a commencé par le traditionnel dépôt de la gerbe de fleurs au pied du Monument des martyrs à Tamakenen.
En tête de liste de la grande délégation du Consortium SMB-WINING, on peut noter la présence du Coordinateur du Site, M. Wang shaosheng, Mélaine Wassy Gbatozomou du département Hygiène, Santé-Sécurité (HSSE), M. Wesley, assistant directeur général, M. Hervé, directeur de la Sûreté, Mme Isabelle, responsable pédagogique UMS, Nfamara Kourouma, directeur des relations communautaires, M. Washington, assistant du coordinateur des relations communautaire, M. Cissé, Conseiller juridique et Colonel Abel Yombouno, Conseiller militaire.
Les autorités locales se sont réjouies de la participation massive des responsables et employés de l’entreprise Chinoise à la cérémonie.
Une présence qui contribue au raffermissement des liens de coopération liant la République de Guinée au Peuple Chinois, l’un des partenaires historiques de la Guinée de 1958.
Des forces de défense et de sécurité n’ont pas manqué d’éloges à l’endroit de la direction générale du Consortium SMB-WINING pour avoir rendu la fête très significative.
C’est dire qu’au-delà des activités minières, le Consortium SMB-Wining occupe une place de choix dans le cœur de la population de Boké.
A Boké, la célébration du 64ème anniversaire de la création de l’Armée guinéenne a été marquée par des démonstrations de forces et des prestations artistiques avec la participation du célèbre, Mamadouba Bangoura BATAFON.
Bref, entre la Guinée et la République Populaire de Chine, c’est une longue et vieille histoire.
Bonne fête donc, à l’Armée guinéenne, notre fierté commune !!!