Le nouveau directeur préfectoral de l’urbanisme, l’Habitat et l’aménagement du territoire (DPUHAT), Alexis Niankoye Kolié et trois (03) Chefs Section ont été officiellement installés ce vendredi, 2 decembre 2022, dans leurs nouvelles fonctions respectives par le nouveau Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Sékouba Traoré.
Il s’agit de Mme Bah Hadja Kadiatou Kaba (habitat, Construction et Contrôle urbain), de M. Sény Camara (Domaines et Cadastres) et M. Sippo Dopavogui (Urbanisme, Voirie et Assainissement).
Entrant en action, le nouveau directeur préfectoral de l’Habitat s’est engagé à relever les défis, redynamiser et rentabiliser les services de la Direction préfectorale de l’urbanisme
Une gestion foncière rationnelle et durable au profit de l’ensemble de la population de Boké.
Pour y arriver, il tend la main à ses collaborateurs qu’il invite au professionnalisme et à l’esprit collégial, et à l’unité d’action pour faire bouger les lignes.
Il a rendu un vibrant hommage au président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.
Présents à la rencontre, l’inspecteur régional de l’urbanisme, l’Habitat et de l’aménagement du territoire, Bangaly Cissé et le maire de la commune urbaine de Boké, Mamadouba Tawel Camara appellent les nouveaux cadres à la rigueur et au professionnalisme pour être à la hauteur des attentes des citoyens de Boké au cœur d’une urbanisation galopante.
A la cérémonie, le tout nouveau Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, Sékouba Traoré a félicité et souhaité la bienvenue aux nouveaux cadres pour ces nouvelles promotions.
Rappelant que le train de l’administration ne s’arrête pas, M. Traoré invite les promus à user de toutes leurs énergies pour mériter la confiance du Chef de l’Etat.
L’Habitat, selon lui, n’a pas seulement le rôle de morcéler les domaines mais d’aménager des espaces en privilégiant la Guinée qui doit suivre sa marche vers le progrès.
Bref, le Secrétaire Général chargé des collectivités exhorte les nouveaux chefs Section à retrousser les manches, faire preuve de dynamisme, de professionnalisme et de résultats sur le terrain.
La gestion des conflits domainiaux, dira le général des collectivités, n’est pas chose aisée.
Mamadouba Camara