Dans le cadre de la poursuite des journées d’assainissement instituées par le Gouvernement du CNRD, des agents et responsables des Services de défense et de sécurité étaient de nouveau, massivement mobilisés ce samedi, 3 décembre 2022, pour assainir le site de l’ancien marché central de Gôrèye envahi par des tas d’ordures et dimmondices de toutes sortes.
Le gouverneur (Mamadou Camara) et le préfet (Colonel Sény Silver Camara), accompagnés de quelques cadres administratifs et conseillers communaux, maire de la Commune urbaine, Mamadouba Tawel Camara, les chefs de quartiers et quelques jeunes entretenus par la Mairie de Boké, n’étaient pas à la marge de ces traditionnelles journées d’assainissement.
Sur ce site, trois bacs à ordures offerts à la mairie de Boké par la société ANAIM (Agence Nationale d’aménagement des infrastructures minières) depuis le 3 septembre dernier.
Hélas ! Ces poubelles sont aujourd’hui, saturés de déchets depuis des mois. Mais la commune dit être en manque notoire de moyens matériels surtout avec le gel de son Compte.
A l’heure, les autorités administratives recherchent activement les moyens pour délocaliser les trois bacs à ordures.
A noter que depuis le début des opérations de ces Journées d’Assainissement à Boké, la Mairie a toujours été incapable de mobiliser les citoyens sur le terrain. Le vide est toujours comblé par la présence massive des services de défense et de sécurité.
Mamadouba Camara